Je sais, vous allez dire que je me répète et que je suis un peu mono-référence tel un Paul Loup Sulitzer en fin de soirée pseudo VIP, mais peu importe je tenais à partager ce nouvel article de Seth Godin sur les réseaux sociaux.

L’idée directrice de cet article est le manque de pertinence des réseaux sociaux et de fiabilité quant à la représentativité du lien social. En effet, pour ma part je dois avoir quelque chose comme 330 amis sur Facebook, or je n’ai réellement dû parler (c’est à dire plus de deux fois 30mn) qu’à 70% d’entre eux. Ai-je besoin de relayer une annonce ou une demande d’un contact d’un de contacts de mes amis de viadeo que je n’ai jamais rencontré ? Et bien ma réponse est non!

Il manque un indice de confiance sur les réseaux sociaux, un élément qui puisse nous aider à déterminer de quelle manière on peut réellement interagir avec les contacts de ses contacts.
Même si je suis plutôt friand des réseaux sociaux, et convaincu que le réseautage est un facteur clé de succés dans le développement d’une entreprise, je suis de plus en plus perplexe quant à la valeur de certains outils de social networking. Qu’en pensez vous ?