Un titre un peu racoleur certes, mais qui n’est pas dénué de sens… Après s’être trop focalisé sur la lutte contre les outils Open Source qui pouvaient faire de l’ombre aux outils de Microsoft, Steve Ballmer, son PDG, semble décidé à faire avancer la machine MicroSoft vers des Business Models florissants comme celui de Google. On peut donc s’attendre à une déferlante de promotion autour de Live.

John Battle souligne que cette stratégie est un gage de progrès et d’indépendance de l’internet. En effet, il explique qu’il vaut mieux un grand nombre de sociétés capables d’innover sur un marché des moteurs de recherche encore très jeune qu’un Search dominé par Google. A l’instar de Tristan NiToT j’espère que ce marché ne sera jamais dominé. Il reste encore beaucoup à faire.

Si le projet Quaero semble bien mal entâmé, j’espère que l’Europe pourra un jour se doter d’un acteur majeur du Search. Avec ses 12 millions d’euros, Exalead est un mince espoir, mais un espoir tout de même, j’espère qu’ils parviendront à tirer leur épingle du jeu.