A tous ceux qui détestent ce genre de note, je m’excuse par avance… Voilà en vrac quelques news :

  • Nos amis de Criteo viennent de lever 7 millions d’euros avec Index Ventures. Criteo, c’est une start-up bien de chez nous qui propose aux ecommerçants et aux gros éditeurs de contenu toute une série d’applications de recommandation. A tous ceux qui douteraient encore de l’intérêt du marketing de la recommandation, je vous invite à lire l’annonce sur Techcrunch, les gains des clients de Criteo sont impressionnants.
  • Robert Scoble a un nouveau job : il va lancer une nouvelle division chez Fastcompany dont l’objet sera la mise en place de chaines de (web) TV thématiques. Si d’autres souhaitent changer de boulot, je vous rappelle que toutes les offres d’emploi disponibles sont sur JobiJoba 😉
  • Dataportability est une nouvelle initiative visant à assurer une intéropérabilité des données entre différents services tels les réseaux sociaux. Ce mouvement a réussi à rallier à sa cause Google, Facebook, Twitter, LinkedIn, Mozilla et bien d’autres. Nous noterons que Dataportability se base notamment sur les microformats.