Le débat entre référenceurs a souvent fait rage, mais on peut désormais estimé qu’il est clos. En effet, Matt Cuts vient d’annoncer lors de World Camp 2007 que le caractère underscore est maintenant considéré comme un séparateur de mots-clés dans vos URL. Conclusion vous pouvez être sûrs que les wikis et autres sites utilisant l’underscore devrait bientôt remonter dans l’index de Google.

On retiendra également que:

  • Les urls constituées à partir de différents parametres (ou query string souvent celles gérées par les outils de gestion de contenus comme les blogs) sont désormais traitées de la même manière que les urls statiques. Matt précise toutefois qu’il faut éviter un nombre trop important de paramètres (deux ou trois suffisent généralement)
  • Le nombre de slash dans vos urls ne sont pas un paramètre pris en compte dans le classement Google. Autrefois liées à la profondeur de vos pages (par rapport à la racine), vous n’avez plus à vous en soucier…
  • Les extensions (.jpg, .php, .html, etc.) n’influent pas non plus sur votre référencement.
  • Enfin Matt tord le coup a une idée reçue selon laquelle, en sa qualité de registrar, Google donnerait la préférence aux noms de domaine qu’il enregistre.