En savoir plus sur Oncrawl

Depuis maintenant 4 ans, nous développons Oncrawl, l’outil de crawl SEO le plus avancé du marché qui propose également un analyseur de logs dédié aux référenceurs. L’histoire a démarré avec nos amis de Cdiscount en 2013, et nous avons amélioré notre plateforme à de nombreuses reprises : analyse du contenu en Near Duplicate, Scrapping de Data, ou encore la comparaison de vos données SEO dans le temps.

Oncrawl, c’est un outil dédié au SEO Technique qui permet d’obtenir un diagnostic fiable et exhaustif de tous les paramètres de son site pouvant avoir un impact sur son référencement.

Vous le savez, dans nos métiers, c’est toujours un peu compliqué de savoir expliquer ce que l’on fait à ses proches. Alors, voici un petit reportage que nous a accordé La Tribune il y a quelques semaines :

 

Pour ceux qui n’ont pas envie de se taper les 3 minutes de videos, voici quelques explications plus techniques.

Pourquoi un crawler ?

Tout simplement parce qu’il va simuler le passage du GoogleBot sur votre site en parcourant toutes les pages web accessibles, ie avec un lien qui pointe vers elle. Le crawler va relever tout le code et tout le contenu de votre site. Oncrawl propose une série de plus de 200 metrics liés au crawl de votre site parmi lesquels : évaluation de votre balisage html (Title, Meta, balises Hn, Schema.org…), de vos performances (payload, poids des pages…), architecture de liens internes, évaluation de la qualité du contenu…

Pourquoi utiliser un analyseur de logs pour le référencement naturel ?

Un analyseur de logs va interpréter vos fichiers de logs. Pour le référencement, on va s’intéresser à :

  1. Tous les passages des robots de Google : on trouve dans les logs des informations sur la date, l’heure, les urls que Google est venu parcourir sur votre site. On est donc capable de suivre les bots à la trâce.
  2. Tout le trafic référent. Ainsi on est en mesure d’évaluer tout le trafic SEO de votre site web afin d’analyse la performance de vos pages en termes d’audience naturelle
  3. En croisant les données de crawl et de logs, on va identifier les zones de votre site que Google ignore ainsi que les zones que Google apprecie.
  4. Cette analyse croisée permet également de savoir précisemment combien de mots est-il nécessaire d’ajouter sur une page pour que Google l’apprecie et la positionne, combien de liens internes doivent pointer vers elle, etc. Bref vous avez toutes les réponses pour savoir comment booster votre audience SEO.

Ce que disent nos clients et partenaires :

 

Vous avez envie de tester Oncrawl ?

Vous voulez faire comme nos clients ecommerce ou media ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez utiliser le code promo « FRANCOIS » pour obtenir 20% de réduction sur nos plans standard. Enjoy !