Je n’ai pas l’habitude de relayer les différents communiqués que je reçois (d’ailleurs je ne les lis même pas). Mais Francois Gombert, qui est un blogueur que je vous invite à découvrir, vient de lancer Montpell’Oueb, une sorte de plateforme citoyenne d’information. Une initiative que je trouve plutôt sympa, que j’aimerai bien voir dupliquée à Bordeaux. 😉

Le communiqué :

Montpelloueb, nouveau né sur la toile vient aujourd’hui occuper un espace libre. Ce média citoyen a pour mission à travers son blog participatif d’informer et de démarrer des conversations autour de l’actualité montpelliéraine.
Fruit du constat de plus en plus prononcé de la perte de confiance envers les Mass médias, Montpelloueb s’inscrit dans une stratégie d’ouverture du citoyen pour lui permettre de devenir acteur à part entière dans la vie de sa cité. Ce site collaboratif n’a pas vocation à développer une dimension journalistique mais plutôt à être un vecteur de communication citoyenne où chacun aura la possibilité d’exprimer ses opinions via les commentaires et de publier ses propres articles.