Tout d’abord, je n’avais pas envie de me plaindre de la bouffe, du froid, des conférences plus ou moins intéressantes… Non, parce que je n’y allais pas pour ça.

LeWeb08 est un rendez-vous d’entrepreneur de « faiseurs » du web. A ce titre il a tenu toutes ses promesses. J’ai beaucoup apprécié le concours de start-up (même si je n’ai pas compris les résultats). Surtout la présentation de BroZenGo dans un anglais timide mais bien répété. Le CEO, Grégory Ogorek, nous a fait le pitch parfait pour séduire des investisseurs. C’était un pur cas d’école, il nous a tout fait! Du « je vous raconte une histoire », à « You browse, and go : brozengo » en passant par le « il existe un problème », « je le résous »,  » mon marché est énorme ». C’était énorme!

Le Web08 c’est l’occasion de rencontrer tous les blogueurs que vous lisez, les patrons de start-up avec qui vous échangez quelques mails pendant l’année, l’opportunité de s’asseoir autour d’une table basse pour discuter partenariats, alliances, ou vendre tout simplement son produit.

J’y ai donc pris beaucoup de contacts et d’énergie pour redémarrer une année 2009 qui s’annonce clé pour notre société. Depuis un mois, les sollicitations et les promesses à concrétiser ont été nombreuses. Voilà pourquoi il est impossible de bloguer sur leWeb08 : en sortant de là vous avez trop envie de vous mettre au boulot et de changer le monde.

Je garde à l’esprit la réponse de Nikesh Arora , VP Europe de Google, à la question « qu’est ce qui fait peur à Google en 2009 ? » :

« The two guys in their garage we don’t see »

Pour ma part, je l’ai traduite par « Tout est possible ». Alors c’est parti, on va essayer de faire un truc en 2009. J’y retourne… 😉

P.S : Merci à Loïc et Géraldine d’organiser un tel événement
P.S2 : Merci pour la soirée MySpace et la patience des employés de la boite de nuit qui nous ont supporté jusqu’à la fin 😉