Le web sémantique change le visage des moteurs de recherche

Yahoo a annoncé qu’il prendrait désormais en compte certains standards du web sémantique comme RDF et les microformats. Ainsi, il pourra améliorer l’experience utilisateur en présentant dans ses résultats de recherche des éléments inédits.

Prenons l’exemple de LinkedIn, où tous les profils d’utilisateurs sont en partie microformatés grâce à une hCard. Lorsque vous chercherez votre nom sur Yahoo, les résultats pourraient ressembler à ça pour ce qui concerne votre profil LinkedIn :

Yahoo pourra alors comprendre le sens du contenu indexé et surtout interpréter les relations entre différents contenus. Dans l’exemple précédent, Yahoo comprend mon nom, mon adresse, les sites auxquels je […]

SemantiNet lève 1,7 millions de dollars

Semantinet, c’est une start-up israelienne dont le but est de rendre « la vie facile à nouveau ». Dans les faits, il s’agit d’une société qui produit un moteur de recherche sémantique qui a pour objet de vous permettre de rechercher, beaucoup plus facilement, qu’à l’habitude l’information dont vous avez besoin.

Depuis le temps que je vous dis qu’avant le contenu était roi, demain ce sera la compréhension du contenu qui primera. Sur JobiJoba, nous travaillons à cela avec certains partenaires, quelques annonces dans les prochaines semaines… 😉

[…]