Category Archives: Web 2.0

Le web 3.0, mon opinion

2
Filed under Microformats, Web 2.0, web 3.0

Tout le monde tire à boulet rouge sur le web 3.0 en ce moment… Il en était de même avec le web 2.0 à une époque. Je n’ai pas vraiment envie de me lancer dans un débat sur la dernière appellation à la mode, néanmoins, je sens bien que la technologie évolue ces temps-ci à [...]

Cool voilà Mobuzz FR!

2
Filed under Geek, Web 2.0, WebTV

Mobuzz vient de lancer son émission pour les geeks version française. On ne change pas une équipe qui gagne : sujets d’actualités pour les geeks et autres passionnés du web, une présentratice… fort sympathique… et un rythme de publication quotidien! Allez on prend les paris sur le nombre d’abonnés iTunes d’ici la fin de l’année [...]

Quand le web 2.0 change la notion de valeur

0
Filed under Stratégie Marketing, Web 2.0

Suite à l’écoute d’un des derniers podcasts de Read/write Web : Interview de Salim Ismail, le boss de Yahoo Brickhouse, je m’interroge sur la notion de valeur. Surtout qu’avec la création de ma nouvelle boite, la problématique est d’autant plus d’actualité…
Salim Ismail souligne, à juste titre, que le web 2.0 et ses implications en terme [...]

L’entreprise 2.0 : slides pour comprendre

0
Filed under Web 2.0

L’entreprise 2.0 est un concept dont la définition fait encore débat… Mais pour comprendre la véritable valeur ajoutée d’outils collaboratifs issus de la mouvance “web 2.0” et en quoi l’enjeu pour l’entreprise de demain reste la diffusion de l’information et ce qui en découle : processus de validation, workflow de prise de décision, management, etc… [...]

Plaxo lance un outil de consolidation de son identité numérique basé sur les microformats

0
Filed under Microformats, Réseaux Sociaux, Web 2.0, web sémantique

Un outil qui devrait bien faire parler de lui : le “online identity aggregator” de chez plaxo…
Interview des équipes plaxo chez Scoble:

Plus d’informations et d’explications sur le blog de ma nouvelle société