Category Archives: Web 2.0

Communit-y sort du bois

2
Filed under Web 2.0

Mon ami Maxime vient de lancer Communit-y en collaboration avec l’agence web X-prime (fondée par des ESC Toulouse). Après quelques mois de gestation et quelques opérations menées en toute discrétion, communit-y se révèle enfin. 
Il s’agît d’une offre dédiée “conseil en innovation marketing”. L’agence se concentre sur l’animation de communauté on line, les relations entre blogueurs et annonceurs ainsi que sur [...]

eTourisme vs Web 2.0 : les nouveaux enjeux marketing

1
Filed under Marketing, Web 2.0

Nous avons réalisé au cours des derniers mois une mission de conseil d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès de l’Aéroport de Bordeaux. Nous les avons accompagnés à la fois sur les aspects techniques, ecommerce et marketing de leur future présence web. Je viens de tomber sur cette excellente présentation des enjeux du marketing en ligne [...]

Découvrez Wordle

1
Filed under Web 2.0

J’ai découvert grâce à Papy Boyington un nouvel outil inutile et donc indispensable : Wordle. Cet outil permet à partir de n’importe quel flux rss de créer une image avec des tags reprenant le contenu de votre flux RSS.

Magique non ?

Comment booster sa carriere grâce au Web 2.0

0
Filed under Web 2.0

Non, je ne vais pas parler de recherche d’emploi et vous dire encore une fois que JobiJoba s’améliore de jour en jour, ni que trouver un emploi est encore plus facile depuis que JobiJoba scrute les sites de recrutement… Non, les annonces viendront en leur temps
J’essaie souvent d’expliquer, lors des quelques cours de marketing [...]

La vérité selon wikipedia

9
Filed under Web 2.0

Lors de la conférence The Next Web à Amsterdam la semaine dernière, IJsbrand van Veelen a déclanché une vaste polémique à propos de wikipedia. En présentant son documentaire “The Truth According to Wikipedia”, il a expliqué que Wikipedia avait besoin d’experts, de garde-fous afin de préserver la qualité de l’information.

Comme vous vous en doutez, les [...]